2650, rue Davidson, Local 110 Montréal H1W 2Z2

Services

Services

Hébergement (chambres)

Une chambre individuelle est destinée à chaque résident.e. La chambre est meublée : un lit simple, une table avec deux chaises, une commode pour les vêtements et un module avec poêle et frigidaire et évier. Le coût de l’hébergement inclut les coûts de chauffage, électricité, eau chaude et wifi. Des salles de bains communes sont mises à la disposition des résident.es. En plus d’une salle de bains hommes et d’une salle de bains femmes, le foyer possède une salle de bain non genrée pour les personnes qui le souhaitent.

Chaque résident.e a la possibilité de passer du temps dans la salle commune, où il y a une cuisine et un salon avec TV.

Un local études est mis en place pour que les jeunes puissent travailler, passer des appels ou rencontrer leur intervenant.e.

Un service de conciergerie et buanderie à votre disposition ou disponible dans l’immeuble au sous-sol, au coût de 2,25$ pour un lavage et un séchage.

Chaque jeune est suivi individuellement par un intervenant.e pour l’accompagner dans ses démarches à entreprendre pour améliorer son autonomie : budget, santé, emploi, formation, retour aux études, etc.

  • Des activités socioculturelles, éducatives et sportives (cinéma, danse, théâtre, soupers thématiques)
  • Des ateliers d’information (santé, hygiène, emploi, finances, informatique, cuisine, etc.)
  • La participation à la gestion du Foyer au sein du Comité des Résident.es et, s’il y a lieu, au conseil d’administration
  • Participation aux réunions de résident.es tous les mardis soir.
  • Soupers collectifs.

Depuis 2021, chaque jeune qui quitte le foyer reçoit les informations nécessaires pour maintenir un lien et un suivi si désiré. Nous accompagnons plus d’une vingtaine de jeunes en post-hébergement. Cela peut prendre la forme d’un accompagnement à la recherche d’emploi, à un suivi individuel, à du dépannage alimentaire ou à la participation à des activités du foyer.

  • Avoir entre 17 et 24 ans
  • Avoir un revenu de minimum 700$/mois (parce qu’on veut que tu puisses payer ta contribution de 12$/jour ET manger, c’est important !).
  • Être en démarches 20heures par semaine.
    Vouloir être accompagné.e par un.e intervenant.e.
  • S’engager dans un milieu de vie (parce qu’un lieu de vie, c’est une chambre, mais aussi des activités à partager, des tâches ménagères dans l’auberge, une chambre propre et bien tenue et quelques réunions).
  • Respecter les mesures de la santé publique (ce qui veut dire port du masque dès que tu sors de ta chambre, même pour aller aux toilettes, oui, oui. On protège tout le monde).

(à refaire et à mettre sur le site)

Besoin d'aide ? Contactez-nous.