Une chambre individuelle est destinée à chaque résident.e. La chambre est meublée : un lit simple, une table avec deux chaises, une commode pour les vêtements et un module avec poêle et frigidaire et évier. Le coût de l’hébergement inclut les coûts de chauffage, électricité, eau chaude et wifi. Des salles de bains communes sont mises à la disposition des résident.es. En plus d’une salle de bains hommes et d’une salle de bains femmes, le foyer possède une salle de bain non genrée pour les personnes qui le souhaitent.
Chaque résident.e a la possibilité de passer du temps dans la salle commune, où il y a une cuisine et un salon avec TV.
Un local études est mis en place pour que les jeunes puissent travailler, passer des appels ou rencontrer leur intervenant.e.
Un service de conciergerie et buanderie à votre disposition ou disponible dans l’immeuble au sous-sol, au coût de 2,25$ pour un lavage et un séchage.
Chaque jeune est suivi individuellement par un intervenant.e pour l’accompagner dans ses démarches à entreprendre pour améliorer son autonomie : budget, santé, emploi, formation, retour aux études, etc.
Depuis 2021, chaque jeune qui quitte le foyer reçoit les informations nécessaires pour maintenir un lien et un suivi si désiré. Nous accompagnons plus d’une vingtaine de jeunes en post-hébergement. Cela peut prendre la forme d’un accompagnement à la recherche d’emploi, à un suivi individuel, à du dépannage alimentaire ou à la participation à des activités du foyer.