2650, rue Davidson, Local 110 Montréal H1W 2Z2

À Propos

À propos

Mission et valeurs

Le Foyer de Jeunes Travailleurs et Travailleuses de Montréal est un organisme à but non lucratif qui offre des logements à coût modique aux jeunes à risque d’itinérance. Nous offrons un espace sécuritaire, ouvert à tous.tes et exempt de jugement. Chaque jeune possède son parcours et nous sommes là pour les accompagner dans leurs démarches, aussi variées soient-elles.

Une équipe dynamique et pluridisciplinaire

L'équipe

team

Directrice générale

Aurélie Sasias (elle)
team

Intervenant post-hébergement

Olivier Mc Neil (lui)
team
team

Intervenante sur appel

Mylène Milliard-Dupont (elle)
team

Veilleuse de nuit

Laura Chaouch (elle)
team

Veilleur.euse de nuit

Océane Greenwood (il/elle)
team

Stagiaire en éducation spécialisée

Tamarah Sterling (elle)
Une équipe dynamique et pluridisciplinaire

Le Conseil d’Administration

De 1991 à aujourd'hui

Historique

En Europe, les foyers de jeunes travailleurs existent depuis plus de 35 ans. Ces foyers offrent aux jeunes les ressources, l'encadrement et le support nécessaires à leur cheminement vers une vie d'adulte autonome.

1991
Histoire du FJTTM

En 1991, un comité fondateur composé d’intervenant.es provenant des milieux institutionnels et communautaires ainsi que des représentant.es d’entreprises privées, décident d’adapter le modèle européen à la réalité socio-économique du Québec. En répondant aux besoins des jeunes, l’implantation du Foyer de jeunes travailleurs et travailleuses de Montréal permet de créer du logement social pour favoriser l’insertion sociale, économique et résidentielle de jeunes adultes.

1993
Histoire du FJTTM

En 1993, grâce au partenariat avec la Société d’habitation populaire de l’Est de Montréal (SHAPEM), propriétaire de l’immeuble où est situé le Foyer, le projet du Foyer de jeunes travailleurs et travailleuses de Montréal se concrétise. Situé dans l’arrondissement Mercier-Hochelaga-Maisonneuve de Montréal, il est le premier Foyer à avoir été conçu pour des jeunes de 17 à 24 ans au Québec.

2004
Histoire du FJTTM

Depuis 2004, le FJTTM est membre du Regroupement des Auberges du Coeur du Québec, qui compte aujourd’hui 31 auberges à travers le Québec.

2008-2009
Histoire du FJTTM

En 2008-2009, avec l’aide du programme fédéral de Stratégie des partenariats de lutte à l’itinérance (SPLI), le FJTTM rénove son milieu. Un véritable chantier touche les salles de bain, les couloirs, la salle commune, etc. On y rafraîchit également dix chambres des résidents avec du nouveau mobilier. En 2018 a lieu une rénovation majeure des espaces communs et le remplacement du mobilier de la plupart des chambres.

Nous avançons ensemble

Nos partenaires

Besoin d'aide ? Contactez-nous.